DossierComment le marketing parle-t-il aux 15-25 ans ?
9 - Étude de cas : Studyrama lance son application
Le site lance son application gratuite "MaPiaule" pour iPhone et Android. Elle permet aux étudiants d'accéder à plus de 20 000 offres immobilières. Une initiative intéressante à destination d'une cible rompue à la chasse aux bonnes affaires.
Avis aux jeunes étudiants en recherche de logement ! Studyrama tente de leur faciliter la tâche en lançant son application gratuite pour iPhone et Android. Nommée, "MaPiaule” (tel que le site de Studyrama, mapiaule.com qui existe depuis de nombreuses années déjà), cette appli permettra aux jeunes d’accéder à plus de 20 000 offres de logements. Développée par l'agence Mister Bell, elle propose également de géolocaliser le mobinaute, de faire des recherches par villes, types de logements (collocation, location, maison, appartement, etc.). Mais le plus de cette application reste sa fonction “click-to-call”. Cette dernière permet un accès direct aux coordonnées du propriétaire, aux annonces (avec photo) localisées sur Google Maps. De plus, les jeunes peuvent partager leur recherche sur les différents réseaux sociaux.